Messe d’installation du Père Antoine

Le 3 octobre dernier Père Bruno CAZIN, vicaire épiscopal, a présidé la messe d’installation de notre nouveau curé : Père Antoine NZOYIHERA.

Le père CAZIN a rappelé qu’une telle installation, c’était confier le soin de faire vivre et progresser la communauté chrétienne d’une paroisse. Il a également souligné que la différence culturelle était une chance d’enrichissement réciproque.

Afin de symboliser cette mission, le Père Antoine s’est vu remettre le lectionnaire.

Père Antoine est nommé comme prêtre « FIDEI DONUM » (don de la foi). Cette appellation se réfère au titre d’une encyclique du pape Pie XII de 1957, qui demandait aux évêques d’autoriser leurs prêtres diocésains à partir aider les églises d’Afrique et d’Amérique latine, tout en restant attachés à leurs diocèses d’origine. Depuis, le mouvement s’est inversé et maintenant des prêtres africains viennent pour quelques temps assurer la desserte de nos paroisses.