Baptême

Le mot « baptême » vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ». Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Pour enfants de 0 à 3 ans :

L’inscription se fait à l’accueil à la Maison Paroissiale 2 à 3 mois avant la date souhaitée.

Pour vivre pleinement cet événement, une rencontre est proposée aux parents avec, s’ils le souhaitent, les parrains et marraines pour réfléchir avec d’autres sur :

• le sens de cette démarche,
  • la signification des gestes du baptême au cours de la célébration,

Afin de valider l’inscription, le formulaire doit être retourné signé des deux parents accompagné d’un extrait de naissance de l’enfant.

Référents :

• Père Antoine NZOYIHERA
  • Fanny FLORIN

Pour les enfants de 3 à 7 ans :

L’inscription se fait à l’accueil à la Maison Paroissiale. Les enfants sont préparés au cours de quelques rencontres.

Référents :

• Danielle CHAUDESAIGUES

Pour enfants d’âge scolaire :

Référent :

• Bernadette FARDEL

Pour adultes : (Catéchuménat)

Référent :