Des applis pour prier

E V A N G E L I Z O
Association internationale composée de religieux et de laïcs de différentes communautés, Evangelizo est la déclinaison sur smartphone du service en ligne «L’Évangile au quotidien». Disponible en seize langues, elle propose chaque jour l’Évangile et les lectures commentées par un saint, un recueil de prières et les biographies de tous les saints fêtés chaque jour.

M A G N I F I C A T
Avec l’application Magnificat, retrouvez les trésors de la prière de l’Église, la prière du matin, les textes de la messe, une méditation, la vie d’un saint, la prière du soir, et les complies ainsi que de nombreux articles mensuels et une sélection musicale qui vous accompagnent, jour après jour, dans votre vie spirituelle.

D I E U A V E C N O U S A U J O U R D ’ H U I
Une application pour rendre la prière quotidienne, simple, concrète et joyeuse, qu’elle soit personnelle ou familiale. Textes du jour, playlist des chants de la semaine ou encore carnet de notes pour archiver les paroles qui vous ont marqué ou vos commentaires préférés. Chaque jour, une image à partager pour transmettre les trésors de la foi chrétienne.

P R I E E N C H E M I N
Chaque jour, par le biais du site ou de l’application smartphone, les jésuites d’Europe proposent la méditation guidée d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast. La prière dure environ 12 mn selon la structure suivante : présentation du jour et du saint fêté, musique introductive pour entrer en prière, l’un des textes du jour de la parole de Dieu, pistes de prière, répétition de la lecture, piste finale et invitation à une prière personnelle.