Funérailles

Ce sont généralement les Pompes Funèbres qui avertissent la paroisse. Deux personnes de l’équipe “Accompagnement des familles en deuil” vont rencontrer la Famille et préparer avec elle la célébration. Ce groupe est formé spécialement pour répondre à cette mission. La célébration des funérailles se fait soit à 9h30, soit à 11h00. Il n’y a pas de funérailles l’après-midi.

Référents :

• Thérèse VANDERMEEREN
    Tel : 06 34 33 50 80

Un dimanche suivant les funérailles, la messe est célébrée à l’intention du défunt : la famille en choisit la date et est invitée à y apporter le lumignon reçue à la fin de la célébration.

Dans l’année qui suit, une invitation est envoyée aux familles, pour venir partager la messe des Défunts, le premier samedi après la Toussaint.