Pentecôte 2020

VIVRE UNE « VISITATION »

Dans le cadre de l’année de la conversion missionnaire, notre diocèse nous invite
à vivre « des visitations ». C’est-à-dire aller à la rencontre d’un ou plusieurs
groupes et/ou mouvements d’Eglise présents sur notre Paroisse.

Pour quoi Faire ?

Tout simplement pour découvrir ce que les autres vivent dans leur service et/ou mouvement
d’Eglise, et aussi pour s’enrichir de ce que l’autre fait. Cette « visitation »,
nous sommes invités à la vivre de la même manière que Marie et Elisabeth,
c’est-à-dire : «la vivre dans la joie et l’émerveillement ».

Marie entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.

Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint

et s’écria d’une voix forte :

« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.

D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?

Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.

Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Luc 1, 40-45

De quel(s) groupe(s) et/ou mouvement(s) d’Eglise fais-je partie ? …..

Quel(s) groupe(s) et/ou mouvement(s) d’Eglise ai-je envie d’aller « visiter » ? …..

Quelles sont mes découvertes ? Avec quelle(s) joie(s) et merveille(s) je repars ? ….

Pour accueillir vos découvertes et vos joies, nous vous invitons à les noter, sur une flamme disponible au fond de l’église, à la maison paroissiale, ou ci-dessous et à les amener le jour de la Pentecôte, le dimanche 31 mai 2020.